Evénements

Nouveau partenariat

se serrer la main



Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir un nouveau partenaire, « Lemondrop ». C’est un collectif de techniciens et réalisateurs professionnels dont l’objectif est de rassembler les connaissances, les réseaux et du matériel pour faciliter la création.

Une structure en deux pôles

Un premier pôle s’adresse aux structures professionnelles. Elle propose les services du collectif pour la création de films institutionnels ou publicitaires, programmes télévisuels, courts métrages et documentaires.

Un second pôle, plus intéressant pour vous, chers lecteurs. Le collectif se propose de fournir son matériel et son expérience à des coûts réduits et donc abordables pour les étudiants ou jeunes réalisateurs ayant un budget réduit.

Pourquoi cette formule est avantageuse ?

Tout d’abord, parce que vous avez accès à du matériel professionnel à un prix défiant toute concurrence. Mais aussi parce que les techniciens du collectif proposent leurs services – là aussi à un tarif très avantageux – et donc de se déplacer avec vous pour l’utilisation du matériel. Je pense notamment à la machinerie – travelling, grue, etc. – et aux caméras haut de gamme – RED Scarlet.

J’ai rencontré de nombreux jeunes réalisateurs qui refusaient généralement de travailler avec des techniciens qu’ils ne connaissaient pas. Je suppose que cela vient de la peur d’être mal jugé par un professionnel. C’est une erreur, les professionnels qui se déplacent sur vos projets savent que vous en êtes à vos débuts et ne vous jugeront pas. Eux aussi en sont passés par là. De plus, ils peuvent vous offrir de précieux conseils et vous mettre en liaison avec d’autres techniciens. Ne négligez pas ces apects !

Comment en profiter ?

Il suffit de se rendre sur le site de location de matériel audiovisuel de Lemondrop. Vous pourrez y découvrir le panel de matériel du collectif. Pour les contacter, reportez-vous au numéro de téléphone indiqué en bas de la page de contact.

Vous remarquerez qu’il y a 35% de remise pour les étudiants, mais ce n’est qu’un tarif de base. Il y a tout à fait moyen de s’arranger, selon les dires d’Alexandre, le reponsable que je connais. Il suffit de donner au collectif votre budget et vos besoins et la meilleure solution est recherchée pour que votre projet se concrétise.

Il va de soi que seuls les projets sérieux sont soutenus par le collectif. Si vous avez de l’ambition pour votre projet et que vous voulez avoir accès au matériel professionnel de lemondrop-prod et à ses prix attractifs, vous devez déjà avoir avancé dans la phase de pré-production. L’établissement du plan de travail et du découpage technique est le minimum requis.

Dernières bonnes nouvelles !

En plus de vous proposer son matériel et son savoir à bon prix, Lemondrop a également accepté d’écrire de temps en temps des articles sur « Apprendre le cinéma » ! La plupart des articles de Lemondrop concerneront la video, un domaine pas toujours facile à comprendre pour le néophyte tant il est complexe et chargé de détails.








Remplissez juste ce formulaire pour recevoir gratuitement votre"Guide du Premier Tournage"


Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Remplissez juste ce formulaire pour recevoir gratuitement votre"Guide du Premier Tournage"


Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.
Wordpress SEO Plugin by SEOPressor